3 projets qui ajoutent de la valeur à votre maison

Il existe de nombreux types de projets domestiques que la plupart des personnes compétentes peuvent entreprendre et apprécier. Cependant, certains ajouteront de la valeur à votre maison et d’autres non.

Dans cet article, je voulais vous montrer trois projets que vous pourriez entreprendre et qui ajouteraient de la valeur à votre maison.

La bonne nouvelle est que ces projets sont encore suffisamment à votre porté niveau budget. Il est maintenant difficile de donner un coût exact pour chacun de ces éléments, car il dépend vraiment de la taille réelle du projet.

L’essentiel est que vous pouvez les espacer au fil du temps, tout en sachant que lorsque vous travaillez dessus, vous contribuez à augmenter la valeur globale de votre maison. Des travaux qui peuvent être réalisés par la plupart des gens et en même temps augmenter la valeur de votre propriété.

Projet 1 - Installer et ériger une clôture en bois

L’ajout d’une clôture en bois à votre propriété améliorera son apparence. Il offre également une confidentialité et un niveau de sécurité accru. Il existe de nombreux types de clôtures que vous pouvez faire, de la simple clôture en planches, des clôtures à panneaux, et même une simple clôture à piquets.

Pour ce faire, vous aurez besoin de poteaux qui sont généralement enterrés dans le béton. Vous pouvez ensuite attacher votre choix de clôture et utiliser des vis de garrot ou des écrous et des boulons pour les fixer.

Cela ne prend qu’un peu de planification et, selon la taille de la clôture, cela peut être abordable. Après cela, ils ne nécessitent qu’un entretien environ une fois par an avec un certain type de revêtement protecteur qui peut être pulvérisé.

Les clôtures ajoutent de la valeur pour plusieurs raisons. Le principal est qu’ils offrent une intimité au propriétaire de la maison, ce qui est important pour de nombreuses personnes. De plus, ils ont également fière allure tant qu’ils sont bien entretenus. Tant que la clôture n’est pas trop grande, le coût peut être maintenu assez bas.

La plupart des propriétaires sont capables de le faire seuls sans avoir à payer un constructeur ou un bricoleur. Pour nous, c’est l’une des méthodes les plus rentables pour ajouter de la valeur à votre maison.

Projet 2 - Peindre l'extérieur de la maison

C’est probablement celui que la plupart des gens bricoleurs pourront faire. Donc, si vous vivez dans une maison en brique, tout ce qui est vraiment nécessaire est de peindre les appuis de fenêtre, les clôtures et les portes. 

Beaucoup de gens ont des fenêtres, des portes, des gouttières et des avant-toits en PVC et ceux-ci peuvent être nettoyés très rapidement. S’ils ne sont pas en PVC, ils devront également être peints.

Si l’extérieur de la maison n’est pas en brique, une couche de peinture (ou deux) fera vraiment une énorme différence. Si cela semble bon de l’extérieur, un acheteur en perspective sera déjà plus prêt à acheter. Une peinture de bonne qualité peut être achetée à un bon prix.

Vous devriez également coûter une nacelle pour les parties les plus élevées de la maison. Une peinture comme celle-ci aide également à protéger votre maison et à améliorer son apparence. Vous obtenez ici deux types de valeur pour votre argent, une belle apparence et une meilleure protection de votre maison.

On estime que cela augmente la valeur de votre maison d’environ 5%, ce qui est important pour la vente.

Projet 3 - Aménagement paysager

Pas de panique, je sais que nous ne sommes pas tous des paysagistes. Cependant, vous n’êtes pas obligé de donner à votre maison l’apparence qu’elle devrait. Si vous gardiez seulement l’herbe propre et bien rangée, cela ferait une énorme différence. 

Un bon conseil est de nourrir l’herbe deux fois par an pour lui donner un aspect vraiment vert et lui donner une apparence saine.

Coupez toutes les haies et gardez-les bien rangées. Faites tout désherbage que vous pouvez en particulier dans les plates-bandes. Si vous gardez tout en ordre et en ordre, alors aux yeux d’un acheteur, cela donne à votre propriété une valeur plus élevée.

N’oubliez pas non plus l’arrière de la maison. S’il y a des zones de bacs, gardez-les propres et de même avec les patios. S’il y a une terrasse, assurez-vous qu’elle reçoit de l’huile de terrasse une fois par an pour la protection et la beauté.

Il existe des moyens importants d’ajouter une valeur supplémentaire à la valeur nette de la maison. En sélectionnant les bons types de projets de rénovation domiciliaire, tout propriétaire de maison peut augmenter la valeur de la maison, tout en améliorant son apparence ou sa fonctionnalité. C’est ce que vous essayez de faire ici.

N'oubliez pas les améliorations résidentielles de base

N’oubliez jamais de garder les bases en bon état. Faites attention aux toits qui fuient, aux problèmes de plomberie tels que les robinets qui fuient et aux fissures ou à l’humidité apparaissant. Lorsque cela se produit, corrigez-le rapidement, car cela vous coûtera toujours plus cher à long terme si vous ne le faites pas.

Peindre l’intérieur de la maison est bien sûr toujours une bonne idée. Nous vous recommandons de le faire une pièce à la fois et de ne pas vous précipiter. Il faut peut-être un peu plus de temps pour poncer un mur, mais au final, vous obtenez une bien meilleure finition. 

Parfois, les murs ont besoin de deux couches de peinture pour vraiment les faire ressortir. Il vaut mieux prendre le temps de le faire, puis se contenter d’une seule couche.

Le remplacement des portes de la maison peut également être un excellent moyen d’augmenter la valeur perçue d’une maison. Au lieu d’avoir de vieilles portes fatiguées, de belles portes fraîches et bien finies font vraiment une différence frappante. Ils ne sont pas aussi difficiles à suspendre que beaucoup de gens le pensent.