Quels sont les avantages d’une table en résine d’époxy ?

Quels sont les avantages d’une table en résine d’époxy ?

L’usage de la résine époxy pour la fabrication des meubles s’est accru de nos jours. Ces meubles ont connu une célébrité dans le secteur du mobilier grâce aux différents avantages particuliers qu’ils offrent. 

En effet, ces meubles doivent leur cote de popularité à leur non-porosité, la durabilité et la longévité dont ils font preuve au fil des années. Découvrez dans cet article les différents avantages d’une table en résine d’époxy.

Une résistance extraordinaire

Autrefois, la table en résine époxy était la surface sur laquelle travaillaient de nombreuses laboratoires ou industries de médecine. Issue d’une combinaison de résine, de silice, de charge minérale et de durcisseur, elle possède une excellente résistance mécanique. 

Très pratique et facile à travailler, la résine permet de donner vie à de nombreuses créations décoratives, artistiques et originales. Le principal avantage de la résigne est sa capacité à changer de propriétés quand elle est sèche. 

En effet, une fois durcie, la résigne époxy devient hermétiquement insensible aux éléments qui l’entourent, notamment les aliments et le dioxygène en grande partie responsable du pourrissement.

 

Une table en résine époxy gardera donc son aspect neuf pendant des années même si elle est exposée à une forte chaleur ou aux produits chimiques. Elle résiste à une température allant jusqu’à 160 degrés Celsius. Elle conserve également sa forme, sa couleur d’origine et ne subit pas de dommages mécaniques comparativement aux tables en bois ordinaire.

Elle est résistante aux chocs, aux rayures, à l’eau et même l’acide. Vous trouverez sur royal-bois.com une variété de tables en résine d’époxy qui donneront un nouveau visage à votre salle à manger.

Une esthétique formidable

Outre la résistance sans pareille des tables en résine époxy, elles sont dotées d’une beauté artistique éblouissante. Elles permettent une décoration parfaite des entreprises, domiciles… 

La résine époxy favorise par exemple la réalisation d’une table à effet rivière, des revêtements de sol originaux aux effets marbrés, la création de divers matériaux supplémentaires pour la décoration (pièces de monnaie, coupes d’arbres, coquillages, pierres, étoiles de mer, etc.). 

Les tables en résine d’époxy peuvent donc avoir une apparence brillante du bois comme le cerisier, l’érable, le teck ou le chêne et offrir une sensation tactile comme le granit ou le marbre. Elles sont d’une couleur vibrante du polypropylène.

Un nettoyage facile

Une table en résine d’époxy est facile à entretenir contrairement aux autres tables. Vous n’avez pas besoin de vernis coûteux ni d’une technique spéciale de nettoyage. 

Il suffit juste d’utiliser un chiffon doux imbibé d’un produit de nettoyage (même une simple eau savonneuse), et le tout est joué. Elle retrouvera son éclat initial. Elles sont imperméables et tolèrent tous produits chimiques de nettoyage

Elles sont déplaçables par une seule personne puisqu’elles ne pèsent qu’entre 9 et 13 kilogrammes en fonction de leur taille. Les tables en résine époxy sont constituées d’un matériau très résistant à l’eau, aux acides et à la chaleur. 

Elles ont connu une popularité très élevée ces dernières années dans le secteur du mobilier grâce à leur aspect esthétique, leur structure durable et l’originalité impressionnante de leur style. Leur fabrication est le fruit d’un travail soigneux et méticuleux.