Comment styliser votre bureau à domicile – Design d’intérieur de bureau

Travailler depuis la maison est un avantage formidable, mais comment créer un espace qui ne soit pas aussi terne qu’une cabine ? Que vous travailliez entièrement à la maison, que vous apportiez des tâches du bureau à votre maison pour terminer.

Ou que vous effectuiez occasionnellement des paiements des factures, l’attrait et la fonctionnalité de la conception de votre bureau à domicile influenceront votre engagement et votre productivité .

 

Alors que certains pensent que c’est une affirmation triviale, l’environnement visuel qui vous entoure pendant que vous travaillez peut affecter et affecte votre niveau d’énergie et votre productivité.

Si vous êtes fatigués de vos murs vierges, de votre éclairage fluorescent inconfortable et de vos chaises bon marché, suivez notre meilleure collection d’idées de design d’intérieur de bureau pour inspirer même les espaces les plus simples.

Comment styliser un bureau à domicile

Le travail à domicile présente de nombreux avantages: pas de déplacement, un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et, bien sûr, la possibilité de concevoir un bureau que vous aimez. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la transformation de votre espace de travail en bureau à domicile ultime: un bureau qui vous rend fou productif et heureux aussi.

Comment styliser un bureau à domicile

Lorsque vous vivez dans une petite maison ou un appartement, vous devez utiliser tout l’espace que vous pouvez. Une simple niche peut devenir un endroit qui présente un lit mezzanine et un espace de bureau compact en dessous.

Si la pièce manque d’espace pour le stockage, quelques boîtes en bois vintage peuvent être utilisées pour ranger la paperasse et les magazines.

L'emplacement est tout

Si vous prévoyez de travailler à domicile, vous passerez très bien des heures dans votre bureau, alors ne vous coupez pas d’espace (par exemple en choisissant un placard sans fenêtre sur une chambre rarement utilisée).

Tenez compte des distractions et de votre capacité à y résister. Votre bureau doit être calme, confortable et exempt de trafic intense. Si à un moment donné des clients s’arrêtent, de nombreux sièges sont indispensables.

Adoptez la lumière naturelle

Nous savons tous à quel point une cabine sombre peut être exigeante pour votre productivité, en particulier lors d’une belle journée. Si vous le pouvez, apportez un peu de ce joyeux soleil à l’intérieur en plaçant votre bureau près d’une fenêtre ouverte.

La lumière naturelle et une vue imprenable sur l’extérieur vous aideront à garder votre humeur légère et joyeuse tout au long de votre journée de travail et qui sait, vous serez peut-être inspiré pour faire une courte promenade lors d’une de vos pauses.

Créez une oasis apaisante

La clé de la décoration de votre bureau à domicile est de créer un espace dans lequel vous voudrez passer du temps. Si travailler à la maison est une question de confort pour vous, essayez des couleurs apaisantes comme les tons neutres ou gris plus clairs.

Un tapis en laine et un plaid en cachemire pourraient être l’inspiration parfaite pour se blottir pendant une longue journée au «bureau». Essayez d’ajouter une touche de glamour au mélange avec un miroir à facettes ou un oreiller étincelant.

Maître du stockage

Alors que certains propriétaires sont privilégiés avec de grandes pièces qui pourraient ressembler à des bureaux complets, de nombreux bureaux à domicile ne nagent pas avec une superficie en pieds carrés, il est donc impératif d’utiliser l’espace à bon escient.

Déplacez le matériel de bureau et les papiers du sol avec des étagères flottantes et utilisez des rangements de bureau verticaux ou des tiroirs pour garder les papiers importants à portée de main.

Le rangement en métal et en cubes est une alternative amusante et intéressante aux étagères standard, car chaque cube peut être utilisé pour des paniers, des bibelots, des livres, ainsi que des bricoles.

Mélangez les choses avec les accessoires de bureau à domicile

Les idées de conception de votre bureau à domicile sont votre opportunité de créer l’environnement de travail dont vous avez toujours rêvé, alors n’ayez pas peur d’intégrer des motifs amusants, des illustrations intrigantes et des bibelots sympas. Soyez créatif avec l’organisation, le mobilier et l’éclairage pour créer un espace qui vous est totalement unique.

Abandonnez les illustrations de l'entreprise

Vous savez de quoi nous parlons, art corporatif préemballé (trois personnes au coucher du soleil ramant un canot avec une légende «travail d’équipe»). Les bureaux impressionnants sont les panneaux d’affichage de motivation les plus authentiques, et non les plus authentiques.

C’est votre bureau à domicile, alors trouvez ce que vous aimez: un placement de livres que vous avez toujours voulu lire, des photos de pin-up de votre famille, des cadres de vos bandes dessinées préférées, un beau tableau ou tout autre élément qui montre votre personnalité et vous garde motivé.

Accessoires de bureau étranges

Les objets originaux sont un excellent moyen d’ajouter de l’humour à votre journée, et ils sont généralement moins chers. Ramassez quelques objets qui vous font sourire ou même rire aux éclats, et ils seront d’excellents déclencheurs de conversation pour tous vos clients qui passent.

Tableaux d'affichage

Les babillards électroniques peuvent être un endroit idéal pour afficher quelques photos personnelles, les illustrations de votre enfant, des épingles amusantes ou des cartes d’endroits que vous avez été ou avez toujours voulu visiter.

Appropriez-vous cet espace en enveloppant le vôtre dans un tissu à motifs ou en créant une «liste de choses à faire» amusante au lieu de «à faire» – vous savez, pour vous rappeler pourquoi vous travaillez si dur.

Donnez vie à quelque chose

Les plantes sont un excellent moyen d’ajouter de la vie à votre pièce. Si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à cultiver quelque chose à partir d’une graine, essayez quelque chose qui nécessite peu d’entretien, comme un cactus ou une succulente.

N’oubliez pas de laisser entrer beaucoup de lumière naturelle pour que vous et vos plantes puissiez prospérer.

Prenez des risques

Votre maison est l’occasion idéale d’ajouter un petit quelque chose qui n’aurait jamais été autorisé au bureau. N’ayez pas peur de faire des ajouts inattendus; un calendrier de tableau, un lustre en cristal, des accessoires d’éclairage funky, un système de son pour une musique relaxante, ou un bar à expresso et un mini réfrigérateur! Peu importe ce qui vous motive à travailler, c’est juste.