Comment installer un bureau dans un espace restreint ?

Comment installer un bureau dans un espace restreint ?

Bien sûr, ce serait l’idéal d’avoir un bureau à domicile avec beaucoup de rangement, de l’espace pour les fournitures et une bonne installation de bureau – surtout si vous occupez ce travail depuis votre domicile. Mais peu d’entre nous ont la superficie nécessaire pour cela.

Et pourtant, nous avons encore besoin de faire ce travail. Pour y parvenir, il faut donc être créatif et essayer de créer un bureau à domicile de l’une de ces façons astucieuses.

Un bureau dans le placard

La façon la plus simple de voler un espace de bureau est de s’emparer d’un placard de rechange. Pensez-y : Un placard de poche a à peu près la même taille et la même profondeur qu’un petit bureau. Vous pouvez donc y glisser le vôtre. Ou mieux encore, montez une étagère en forme de plaque qui fonctionnera comme un bureau, ajoutez une chaise ou un tabouret et c’est parti.

Vous pouvez ajouter d’autres étagères murales pour les fournitures et retirer les portes si vous voulez un accès facile. Vous pouvez aussi utiliser la ou les portes pour cacher l’espace et comme autre surface à suspendre, par exemple un porte-dossier ou quelque chose de ce genre.

Profiter des espaces perdus

Vous avez un coin vide ? Transformez-le en bureau. Sérieusement. Pour prendre le moins de place possible, vous pouvez utiliser un bureau en forme de L ou même quelque chose de triangulaire si vous le trouvez.

Je dis généralement aux gens de mettre un lampadaire ou une plante dans un coin vide, mais si vous avez besoin de l’espace de travail, n’hésitez pas à le prendre.

 

L’architecture originale est en fait une victoire pour l’espace de travail. Si vous avez une petite fenêtre, une bosse ou un coin, mettez une chaise et un petit bureau ou une table juste là, et utilisez cet espace pour travailler.

Les endroits situés près des fenêtres sont particulièrement bien adaptés, car vous n’avez pas à vous préoccuper de sources d’éclairage supplémentaires, du moins pas pendant la journée.

Si vous avez la chance d’avoir un escalier ouvert, vous pouvez aussi y glisser un petit bureau. Vous pouvez aussi prendre de l’espace dans un escalier fermé, mais cela impliquerait des travaux de construction si vous n’avez pas déjà une petite pièce ou un placard sous l’escalier.

Investir dans des meubles multifonctions

Si vous êtes malin dans le choix de votre table basse, vous pouvez transformer votre canapé en bureau. Je parle ici des tables basses à plateau élévateur, comme celle qui précède. Ainsi, lorsque vous êtes assis sur votre canapé et que vous tapez sur votre ordinateur portable, c’est presque comme si vous étiez à un bureau.

Si vous avez la chance d’avoir un escalier ouvert, vous pouvez aussi y glisser un petit bureau. Vous pouvez aussi prendre de l’espace dans un escalier fermé, mais cela impliquerait des travaux de construction si vous n’avez pas déjà une petite pièce ou un placard sous l’escalier.

 

Oh, et si vous n’avez vraiment pas de place et que vous avez besoin d’un petit coin pour vous, essayez un bureau mural. Les styles déroulants cachés ressemblent littéralement à des armoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

En dernier recours, si la surface de votre appartement vous empêche de vous exprimer librement dans vos activités professionnelles, n’hésitez pas à vous tourner vers des structures spécialisées dans la mise à disposition d’espaces de travail et de bureaux privés qui vous offriront tout le confort et l’espace dont vous avez certainement besoin.